ABIDJAN DEVIENT PLUS FLUIDE GRACE AU ROUTE DU PTUA: LA Y4, LES SORTIES EST ET OUEST ET LA 4e PONT OFFICIELLEMENT OUVERTE A LA CIRCULATION
Le 10 janvier 2024, dans le District Autonome d'Abidjan, 6 infrastructures routières, dont celles du Projet de Transport Urbain d'Abidjan (la voie de contournement d’Abidjan "Y4", les sorties Est et Ouest d’Abidjan, et le 4ème pont d’Abidjan) ont été officiellement ouvertes à la circulation par le Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de vie, SEM Robert Beugré Mambé. Ces projets rendront, a-t-il indiqué, la ville d’Abidjan de plus en plus attractive afin de favoriser des investissements massifs étrangers.
UN INVESTISSEMENT IMPORTANT QUI PERMET DE SOULAGER LES USAGERS D'ABIDJAN
Le Premier Ministre Robert Beugré Mambé a affirmé que ces ouvrages permettront de densifier le réseau routier, de désengorger les voies de la ville d’Abidjan, d’assurer la fluidité de la circulation et de faciliter l’accès des populations aux différents stades dans le cadre de la CAN 2023.
La réalisation de ces infrastructures structurantes, s’inscrit dans le cadre d'un vaste programme d’investissement routier de l'Etat de Cote d'Ivoire et la Banque Africaine de Développement, visant à dynamiser les activités économiques du pays.
Le Premier Ministre a recommandé la prudence et la discipline aux usagers lors de l'utilisation de ces infrastructures routières parce que les chantiers ne sont pas totalement terminés, en ce qui concerne la Y4 et et la Phase 2 du 4e Pont.